-
Pourquoi je suis fan de Noël
Depuis mon jeune âge, j'ai toujours aimé la fête de Noël et j'en garde de bons souvenirs et des repas délicieux que ma mère préparait et de toutes les belles choses à table. J'avais toujours des cadeaux et mes parents me faisaient plaisir avec toutes sortes d'attentions. Avec l'âge cet émerveillement autour de noël continue d'exister en moi et je crois toujours à l'histoire de Père Noel, même si j'ai honte de l'avouer. Cet événement constitue une trêve dans mon quotidien et me permet de passer d'excellents moments en famille ou entre amis.
La magie de cette fêteJ'éprouve toujours le besoin de rêver et cela se reflète devant mon engouement à l'égard cette fête. Ainsi, j'entretiens la magie et je m'octroie un univers enchanté dans lequel tous mes désirs se réalisent. Ce qui m'intrigue est le caractère commercial qu'on l'attribue et qui gâche tout son sens à mes yeux. Leur authenticité traduit des instants de puissance imaginaire qui permet la réjouissance et le bonheur.
Une confiance retrouvéeCes qualificatifs me donnent de l'espoir dans ma vie, mais aussi un certain sentiment de sécurité. Je trouve que l'esprit de cette célébration convient parfaitement aux enfants et constitue un enjeu éducatif très important. Il entretient les liens affectifs car, ces moments sont des prétextes pour toute communauté de faire la paix et de partager de la joie autour d'une même table.
-
Commentaires